Accueil > S’informer > Revue de presse

Revue de presse

actualité

Vi-en-fil installe une boutique éphémère au LIRUne boutique éphémère s’installe au Laboratoire d’Innovation Rurale
Le Président Xavier BALLENGHIEN et le Vice-président au développement économique Jean-Louis CASTELL ont rendu visite ce mardi 29 novembre à Virginie DESPAX de VI EN FIL installée depuis quelques jours au Laboratoire d’Innovation Rurale (LIR) dans la « poussinière commerciale » située 97 rue Pasteur à Fleurance face à l’église.
Virginie vous présente jusqu’au 24 décembre dans sa boutique éphémère sacs, lingettes en fibres de bambou, essuie-tout, coussins, bouillottes sèches… et peut confectionner sur mesure tout ce que vous pourrez lui demander. Grâce au partenariat entre la Lomagne Gersoise et la Chambre de Métiers et de l’Artisanat du Gers, Virginie a été labellisée cette année entreprise Zéro déchets ; label qui soutient et valorise les efforts écoresponsables qu’elle effectue au quotidien. Dans ce même esprit, elle propose également des ateliers « faire soi-même » (Do it yourself) pour fabriquer savons, dentifrice, liquide vaisselle, lessive…
VI EN FIL est ouvert du lundi au samedi de 9h30 à 12h30 et le dimanche de 10h à 12h. Pour le marché de Noël organisé par les commerçants de la ville de Fleurance, la boutique sera ouverte le dimanche 18 décembre toute la journée de 9h à 18h…
. Communiqué
. Article du 30/11/2022 - La Dépêche

Mois de l'architecture en Occitanie : Visites à Fleurance le 22 octobre avec le CAUEMois de l’architecture en Occitanie : Rendez-vous à Fleurance samedi 22 octobre pour des visites
À l’occasion du Mois de l’Architecture en Occitanie, le CAUE du Gers et le Syndicat des Architectes du Gers s’associent à la Lomagne Gersoise et à la ville de Fleurance pour proposer des visites commentées, animées par des architectes, élus et acteurs du cadre de vie. Nous vous donnons rendez-vous samedi 22 octobre à 14h30, place de la République (halle de la mairie) à Fleurance pour découvrir ou redécouvrir 3 projets articulés autour de 3 thèmes : le Laboratoire d’Innovation Rurale, l’école Louis Monge et la maison des services au public.
. Renseignements et inscriptions auprès du CAUE du Gers : 05 62 05 75 34
. Programme détaillé sur le site : www.les-caue-occitanie.fr/gers/mois...
. Programme
. Communiqué
. Article du 21/10/2022 - La Dépêche

Signature du transfert du prêt de l'école de SempesserreTransfert du bâtiment de l’école municipale de Sempesserre, une nouvelle étape.
Dernièrement, le Président de la Lomagne Gersoise, Xavier BALLENGHIEN, et le Maire de Sempesserre, Philippe BLANCQUART, ont procédé à la signature du transfert du prêt de l’école communale, préparé par Madame Valérie BOUSSARD, directrice de l’agence de Lectoure du Crédit Agricole.
Cette signature s’intègre dans les différentes procédures administratives du transfert des bâtiments scolaires vers la communauté de communes. Depuis le 18 juillet dernier, c’est effectivement la Lomagne Gersoise qui a en charge l’ensemble des bâtiments scolaires du territoire communautaire (la compétence service scolaire restant aux communes)…
. Communiqué
. Article du 20/10/2022 - La Dépêche

Lors de la signature de la convention avec Békille au LIRUne nouvelle entreprise innovante intègre l’incubation du Laboratoire d’Innovation Rurale
Ce jeudi 13 octobre, à l’occasion de la semaine nationale « Option Innovation », le Président Xavier BALLENGHIEN et le Vice-président à l’économie et l’innovation Jean-Louis CASTELL ont procédé à la signature de la convention d’incubation avec la société BEKILLE, qui devient donc la 2e entreprise innovante après ENYOKO (systèmes et services informatiques) à intégrer la formule incubation du Laboratoire d’Innovation Rurale, situé à Fleurance, après seulement une année d’ouverture.
Cyril COINTRE et Céline PACINI, qui développent un équipement dédié aux nouvelles formes de mobilités en lien avec le commerce local en milieu rural, se sont dits très satisfaits d’intégrer cet équipement, et de contribuer, ensemble, à inventer la ruralité de demain. Ils ont fait part de leur étonnement également d’avoir pu mesurer le dynamisme du territoire communautaire, et plus largement sur le département du Gers, des différents acteurs autour de cette thématique…
. Communiqué

11/07/2022 : Remise du label éco-défis aux artisans de la Lomagne Gersoise
Eco-défis - remise du label zéro déchet à Virginie Despax Vi en Fil
Remise du label éco-défis à 15 artisans de la Lomagne Gersoise
Engagés dans l’aventure depuis un an, ces artisans ont obtenu le label Eco-défis en récompense de la mission qu’ils viennent d’accomplir : réaliser au moins 3 défis en faveur du développement durable : déchets, technologies propres, réparation – réemploi, économie verte et locale.
A l’issue de l’accompagnement par la chambre de métiers et de l’artisanat du Gers, les défis ont été validés par un jury de labellisation organisé par la Lomagne Gersoise.
Xavier BALLENGHIEN, Président de la Lomagne Gersoise, et Philippe ARCHER, Président de la chambre de métiers et de l’artisanat, ont accueilli les lauréats au LIR, nouveau Laboratoire d’Innovation Rurale, situé à Fleurance…
. Communiqué remise label éco-défis
. Communiqué remise label zéro déchet à Vi en Fil
. Article du 13/07/2022 - La Dépêche
. Article du 23/07/2022 - La Dépêche

Ecole de musique de la Lomagne Gersoise - les inscriptions pour la rentrée sont ouvertesÉcole de musique de la Lomagne Gersoise - Les inscriptions pour la rentrée sont ouvertes
L’école de musique qui accueille les enfants à partir de 5 ans en éveil musical, tout comme les adultes, vous propose un large choix d’instruments que vous pourrez apprendre (trompette, trombone, tuba, clarinette, flûte traversière, saxophone, violon, alto, violoncelle, contrebasse à cordes, batterie, percussions, piano et guitare).
Les nombreuses pratiques collectives à travers les différents orchestres ou ensembles vous permettront de pratiquer cet art avec d’autres musiciens.
Pour ceux qui souhaitent chanter, une chorale pour adultes est également proposée au sein de l’établissement.
Cursus de musiques actuelles A partir de la rentrée prochaine, un nouveau cursus sera proposé ; il concernera les musiques actuelles (pop, funk, variétés, etc.) et sera placé sous la direction de Guillaume Ceretto…
. Communiqué
. Bulletin d’inscription

Forum du recrutement de la Lomagne Gersoise 2 juin 2022Forum du recrutement de la Lomagne Gersoise jeudi 2 juin de 14h à 19h à Fleurance espace culturel et sportif
250 emplois proposés pour la 8ème édition du Forum du recrutement en Lomagne Gersoise
Après une édition connectée réussie en 2021, l’édition 2022 du forum du recrutement revient, à la demande des entreprises, en présentiel, afin de continuer à répondre au mieux aux attentes des entreprises et des demandeurs d’emplois.
Pour cette 8e édition, le Forum du recrutement se tiendra le jeudi 2 juin 2022 de 14h à 17h à l’Espace Culturel et Sportif de Fleurance. Organisé par la Communauté de communes de la Lomagne Gersoise, en partenariat avec la Ville et le CCAS de Fleurance, le Point Info jeunes de Lectoure, les services de l’emploi du Gers et les services de l’Etat, ce forum va réunir en un seul et même lieu une 40aine de recruteurs pour plus de 250 emplois à pourvoir.
Nouveauté cette année, les lycéens et/ou étudiants pourront venir consulter à un horaire adapté de 17h à 19h les offres « JOBS D’ETE » disponibles pour la prochaine estivale.
. Communiqué

Permanences et ateliers de votre conseiller numérique du 19 mai au 28 juillet 2022Les prochaines actions du Conseiller Numérique France Services en Lomagne Gersoise
Le conseiller numérique France Services de la Lomagne Gersoise, Arnaud Delaval, poursuit ses interventions pour accompagner les habitants des 43 communes de la communauté qui le souhaitent aux différents usages des outils numériques.
Ce service gratuit est proposé sous forme de permanences avec rendez-vous individuels, et d’ateliers thématiques organisés dans tout le territoire de la Lomagne Gersoise.
Il s’inscrit dans le cadre de France Relance et des dispositifs en faveur de l’inclusion numérique de l’Agence Nationale de la Cohésion des Territoires…
+ d’info sur les permanences pour RDV individuels et ateliers collectifs et thématiques
. Le programme des interventions de votre conseiller numérique du 19 mai au 28 juillet 2022
. Communiqué
. Article du 10/05/2022 - La Dépêche

Soirée économique du 19 avril au LIR
Soirée économique au LIR
Sortie de crise : rôle et accompagnement de la Banque de France
C’était la reprise des afterworks, soirées à destination des acteurs économiques de la Lomagne Gersoise, ce mardi 19 avril au Laboratoire d’Innovation Rurale. Cette première rencontre avait pour thème « Sortie de crise : rôle et accompagnement de la Banque de France ».
Le président de la Lomagne Gersoise, Xavier BALLENGHIEN, a accueilli une douzaine de chefs d’entreprises, venus échanger avec la Banque de France autour de l’accompagnement des TPE/PME et des différentes missions de celles-ci. Estelle POIROT, directrice de la Banque de France, et Nathalie IVETON, chargée de relations avec les entreprises, ont présenté les différentes missions de la Banque de France au service des entrepreneurs, les différents outils mis à disposition des TPE/PME comme le portail national de l’éducation économique et financière des entrepreneurs www.mesquestionsdentrepreneur.fr, facilement accessible et regroupant les informations gratuites, actualisées, neutres et pertinentes sur des sujets liés à la gestion financière de leur entreprise…
. Communiqué
. Article du 25/04/2022 - La Dépêche

Le conseil communautaire de la Lomagne gersoise inscrit son budget dans le plan de relance nationale.DDM Ysabel.CONSEIL COMMUNAUTAIRE DU 6 AVRIL 2022 - Un budget inscrit dans le plan de relance nationale
Le dernier conseil communautaire de la Lomagne Gersoise s’est déroulé le 6 avril dernier, à la salle des fêtes de La Romieu. Au cours de cette assemblée, l’ordre du jour a principalement porté sur les questions budgétaires et fiscales.
Le jour du vote du budget est toujours un moment intense. L’aboutissement d’une longue période préparatoire, entre concertation et arbitrages, au plus près des réalités territoriales. Le Président Xavier BALLENGHIEN et le Vice-président en charge des finances, Olivier TARBOURIECH, ont ainsi soumis aux conseillers communautaires l’approbation des comptes 2021 qui laissent apparaitre une situation financière saine et maîtrisée, inscrite dans la première année de la réforme fiscale et de la suppression progressive de la taxe d’habitation et des bases industrielles…
. Communiqué
. Article du 16/04/2022 - La Dépêche

Conseil de communauté du 9 mars 2022 à Sainte-Radegonde - Francis Barella, le maire, a ouvert la séance du conseil communautaire.DDM Florent Carly.CONSEIL COMMUNAUTAIRE DU 9 MARS 2022 - Le débat d’orientations budgétaires arrêté
Le dernier conseil communautaire s’est déroulé le 9 mars 2022 à la salle des fêtes de Sainte-Radegonde.
L’ordre du jour de cette séance comportait plusieurs questions budgétaires, notamment le débat d’orientation budgétaire de la Lomagne Gersoise ainsi que le rapport d’activités 2021 et le projet de budget 2022 de l’office de tourisme Gascogne Lomagne.

Olivier TARBOURIECH, Vice-président aux Finances, a présenté à ses collègues l’état des finances de la Lomagne Gersoise au sortir de la pandémie mondiale, et à l’orée de la crise militaire en Ukraine. Ainsi, les orientations budgétaires présentées tiennent compte du contexte actuel et à venir…
. Communiqué
. Article du 22/03/2022 - Le journal du Gers
. Article du 23/03/2022 - La Dépêche

Xavier Ballenghien, président de la Lomagne Gersoise, accueille Etienne Meynier à la maison de santé de LomagneLa Lomagne Gersoise s’engage pour favoriser l’installation de nouveaux professionnels de santé
Face au constat de la chute importante de la démographie médicale en territoire rural, le territoire de la Lomagne Gersoise s’est engagé, depuis quelques années maintenant, dans une politique volontariste pour inciter les médecins à venir s’installer et construire un projet de santé basé sur un engagement collectif, initié par les professionnels de santé eux-mêmes, s’appuyant sur un fonctionnement pluridisciplinaire et coordonné.
En complémentarité de l’action du Conseil départemental (# Futurs médecins, dites 32), notamment sur le secteur de Fleurance avec la mise en œuvre du Centre Territorial de Santé et le recrutement de médecins salariés, la Lomagne Gersoise a décidé de mettre en œuvre un dispositif d’aides incitatif pour favoriser l’installation libérale de nouveaux médecins sur le territoire communautaire.
Ce mardi 15 mars 2022, Xavier BALLENGHIEN a donc accueilli le Docteur Etienne MEYNIER pour signer la convention d’aide et d’installation à la maison de santé de Lomagne, située à côté de l’hôpital local, à partir du 4 avril 2022…
. Communiqué
. Article du 15/03/2022 - Le journal du Gers
. Article du 17/03/2022 - La Dépêche

Claude Bélégou, DG de Virtuelconcept, a présenté le cube aux membres de l'équipe de Castel & FromagetJournée découverte du ConceptCube au LIR avec VirtuelConcept
Avec l’allègement des mesures sanitaires, la Lomagne Gersoise a pu organiser ce jeudi une journée découverte du conceptcube installé au sein du Laboratoire d’Innovation Rurale (LIR), tiers lieu économique au coeur de Fleurance.
Le conceptcube, système de réalité virtuelle augmentée « made in Gers », développé par Virtuelconcept à Montesquiou, est désormais disponible sur la Lomagne Gersoise et intégré dans le projet global du LIR et autour du FabLab communautaire, dans le cadre des investissements communautaires inscrits au titre du pacte métropolitain depuis 2017 (Toulouse Métropole – PETR Portes de Gascogne).
Un certain nombre d’entreprises du secteur du bâtiment (Atelier Gomez, BAP Architectes, Oralu, F.Constructions, Pool Dec’Eau, Castel & Fromaget, Bati.C.Gers, Da Costa bâtiments) a pu bénéficier d’une présentation et d’une expérimentation de cet équipement innovant qui offre un large potentiel d’applications…
. Communiqué
. Article du 19/02/2022 - Le journal du Gers
. Article du 21/02/2022 - La Dépêche

En évolution : augmentation du temps de service au public et nouveaux services. DDM, Ysabel.CONSEIL COMMUNAUTAIRE DU 16 FEVRIER 2022
C’est devant une assemblée très nombreuse, mais toujours encadrée par les mesures sanitaires, que le dernier conseil communautaire de la Lomagne Gersoise s’est tenu le 16 février dernier à Terraube.
Après le mot d’accueil de Monsieur Pierre LAFFARGUE, Maire de Terraube, qui regrettait de ne pouvoir faire profiter ses collègues élus d’un moment de convivialité, Xavier BALLENGHIEN, Président, a soumis aux conseillers communautaires l’ordre du jour, consacré dans un premier temps aux questions administratives et financières, et ensuite aux démarches d’urbanisme des communes membres…
. Communiqué
. Article du 19/02/2022 - Le journal du Gers
. Article du 22/02/2022 - La Dépêche

Présentation des interventions du conseiller numérique de la Lomagne Gersoise
Ateliers et permanences de votre conseiller numérique
Les prochaines actions du Conseiller Numérique France Services en Lomagne Gersoise
Dans le cadre de France Relance et des dispositifs en faveur de l’inclusion numérique de l’Agence Nationale de la Cohésion des Territoires, la communauté de communes de la Lomagne Gersoise a recruté Arnaud Delaval, conseiller numérique France Services, pour accompagner les habitants du territoire qui le souhaitent aux différents usages des outils numériques.
Il intervient spécifiquement dans les 43 communes de la Lomagne Gersoise, en plus des actions des conseillers déployés par Gers Numérique dans le département.
Ce service gratuit est proposé sous forme de permanences avec rendez-vous individuels, et d’ateliers thématiques organisés dans différentes zones géographiques du territoire…
+ d’info sur les permanences pour RDV individuels et ateliers collectifs et thématiques
. Le programme du 8 février au 6 mai 2022
. Communiqué
. Article du 03/02/2022 - Le journal du Gers
. Article du 04/02/2022 - La Dépêche

Voeux de la Lomagne GersoiseVœux de la Lomagne Gersoise
Xavier Ballenghien, président, et Philippe Blancquart, 1er Vice-président, présentaient les vœux de la Lomagne Gersoise ce mercredi 19 janvier, par voie de presse, pour pallier la traditionnelle cérémonie des vœux de la communauté de communes qui ne peut avoir lieu cette année encore…
. Communiqué
. Article du 21/01/2022 - Le journal du Gers
. Article du 21/01/2022 - La Dépêche

Signature d'une convention d'accompagnement à l'installation du Docteur Johanna RATSIMBA, médecin généraliste libéral, à la MSP à FleuranceLa Lomagne Gersoise s’engage pour favoriser l’installation de nouveaux professionnels de santé
Face au constat de la chute importante de la démographie médicale en territoire rural, les élus locaux, depuis la mandature précédente, ont souhaité mettre en œuvre une politique volontariste pour inciter les médecins à venir s’installer et construire un projet de santé basé sur un engagement collectif, initié par les professionnels de santé eux-mêmes, s’appuyant sur un fonctionnement pluridisciplinaire et coordonné. En complémentarité de l’action du Conseil départemental (# Futurs médecins, dites 32), notamment sur le secteur de Fleurance avec la mise en œuvre du Centre Territorial de Santé et le recrutement de médecin salarié, la Lomagne Gersoise a décidé de mettre en œuvre un dispositif d’aides incitatif pour favoriser l’installation libérale de nouveaux médecins sur le territoire communautaire.
Ce mercredi 22 décembre 2021, Xavier BALLENGHIEN a donc accueilli le Docteur Johanna RATSIMBA, fraichement diplômée, pour signer la convention d’aide consécutive à sa prochaine installation à la maison de santé de Lomagne, située à côté de l’hôpital local, à partir du 10 janvier 2022…
. Communiqué
. Article du 23/12/2021 - La Dépêche

Concerts de fin d'année des élèves de l'école de musiqueLes élèves de l’école de musique de la Lomagne Gersoise ont fêté Noël
Cela faisait près de 2 années qu’ils n’avaient pu se produire en public, en raison des périodes de confinement et de couvre-feu. Malgré les restrictions sanitaires, les élèves ont donné 4 prestations ces derniers jours, pour faire valoir leur travail depuis le début de l’année, avec des cours qui avaient pu reprendre intégralement en présentiel. Les auditions ont été dédoublées afin de limiter la jauge dans les salles où se sont produits les élèves, et où les gestes barrières (contrôle du pass sanitaire et port du masque obligatoires) restaient néanmoins de rigueur. C’est devant un public ravi et conquis que les classes de clarinette, guitare et piano se sont produites le samedi 4 décembre à la salle des fêtes de Sempesserre, les ateliers de musiques actuelles et l’orchestre junior le mercredi 8 décembre à la salle du méridional de Fleurance, la classe de violoncelle qui avait fait un échange avec les classes des écoles de musique d’Auch et de la CCBL le samedi 11 décembre au temple de Fleurance, et enfin pour finir, les classes de trompette, flûte traversière, violon, trombone, ainsi que les ensembles de cuivres, saxophones et chorales se sont produites dans le cadre de la Ronde des crèches en l’église de Castet-Arrouy le dimanche 12 décembre…
. Communiqué
. Article du 21/12/2021 - Le journal du Gers
. Article du 22/12/2021 - La Dépêche

Alain Scudellaro reçoit le conseiller numérique et une habitante de Lamothe Goas pour un temps de conseil - photo commune de Lamothe-GoasLe conseiller numérique de la Lomagne Gersoise à disposition du public
Dernièrement Anaud Delaval, conseiller numérique recruté par la communauté de communes de la Lomagne gersoise, est venu à la rencontre des habitants de Lamothe-Goas. Il est chargé de sensibiliser les usagers aux enjeux du numérique et favoriser des usages citoyens et critiques, les soutenir dans leurs usages quotidiens du numérique, les accompagner dans la réalisation de démarches administratives en ligne.
Alain Scudellaro, maire mais aussi vice-président à la communauté de communes de la Lomagne gersoise en charge du numérique se félicitait de cette initiative, qui, en complément du déploiement des conseillers par Gers Numérique, permettra d’avoir une offre importante et complémentaire sur l’ensemble du territoire intercommunal.
« Le numérique est amené à prendre une place croissante dans nos vies, notre société et notre économie. Or, 13 millions de Français demeurent éloignés du numérique. Rapprocher le numérique du quotidien des Français, partout, c’est l’ambition du plan engagé par l’Etat, il s’inscrit pleinement dans notre projet de développement sur le territoire de la Lomagne » précise l’élu en conclusion.
D’autres temps seront programmés en fonction des besoins. Le conseiller numérique est joignable à la communauté de communes de la Lomagne gersoise pour l’ensemble des collectivités et partenaires associatifs ou institutionnels numerique@lomagne-gersoise.com
. Article du 10/12/2021 - Le Journal du Gers
. Article du 14/12/2021 - La Dépêche

Visite des Vergers de Gascogne par des jeunes accompagnés par la mission locale du GersRetour sur la semaine de l’industrie en Lomagne Gersoise - Quand les acteurs économiques s’investissent pour l’emploi et la formation
Depuis maintenant quelques années, la Lomagne Gersoise s’inscrit dans l’évènement de la Semaine de l’Industrie…
… A ce titre, et pour cette 10éme édition de la SEDI, le mercredi 24 novembre, un groupe d’une dizaine de jeunes accompagnés par la Mission Locale du Gers et le directeur adjoint de la DREETS a pu profiter de la visite réalisée par Pascal LAFONT, gérant des Vergers de Gascogne, en présence de Madame la Sous-préfète de Condom et du Président Xavier BALLENGHIEN.
Cette visite concluait un ensemble de visites dans des entreprises de la Lomagne Gersoise : lundi 22 novembre, 3 classes du collège Hubert Reeves de Fleurance ont pu rencontrer des acteurs économiques sur les sites d’entreprises, fleurons du territoire : Vergers de Gascogne, Castel et Fromaget, SGRP, Menuiserie Magri, Laboratoires Phytogers et Fleurance Nature…
. Communiqué
. Article du 03/12/2021 - La Dépêche

Le Concept cube s'installe au LIRLe CONCEPT CUBE s’installe au LIR (Laboratoire d’Innovation Rurale)
Le Président Xavier BALLENGHIEN s’est rendu le 24 novembre dernier au Laboratoire d’Innovation Rurale (LIR) à Fleurance, tiers lieu à vocation économique pour l’accueil de télétravailleurs, coworkers et entreprises innovantes, pour constater l’avancement des travaux pour accueillir le Concept Cube, le système de réalité virtuelle augmentée « made in Gers ».
Il a pu échanger avec Claude BELEGOU, le directeur général de VIRTUEL CONCEPT, sur cet équipement développé à Montesquiou, et qui a bénéficié très récemment d’une visite du secrétaire d’Etat au numérique, Cédric O.
Cet équipement innovant sera donc très prochainement disponible sur la Lomagne Gersoise et s’intègre dans le projet global du LIR et autour du FabLab communautaire, dans le cadre des investissements communautaires inscrits au titre du pacte métropolitain depuis 2017 (Toulouse Métropole – PETR Portes de Gascogne).
Testé avec un grand succès lors de la semaine de l’industrie en 2019, le Concept CUBE permet un potentiel d’applications et de publics importants (collectivités – grand public – professionnels – entreprises), qui s’intègre dans le projet global du LIR…
. Communiqué
. Article du 26/11/2021 - Le Journal du Gers
. Article du 27/11/2021 - La Dépêche

Le groupe fablab de nouveau réuni au LIRLe groupe Fablab de nouveau réuni au Laboratoire d’Innovation Rurale
La Lomagne Gersoise participe une nouvelle fois cette année à la semaine nationale de l’Industrie sur le thème « inventer un avenir durable ». A cette occasion, le président Xavier Ballenghien a accueilli mardi les membres du « groupe fablab », invités à se retrouver au Laboratoire d’Innovation Rurale pour échanger et tester les outils avec les animateurs de l’association Combustible Numérique.
Depuis le fablab éphémère lors de la semaine de l’industrie en mars 2018, la Lomagne Gersoise avait instauré des rencontres régulières avec ce groupe de personnes intéressées par le sujet et la démarche fablab pour réfléchir aux orientations et à l’organisation de ce lieu.
La semaine de l’industrie ayant été reportée depuis mars 2020 et les réunions et ateliers publics mis en suspens, tous étaient heureux de pouvoir de nouveau se retrouver autour du thème du fablab et également découvrir et visiter le Laboratoire d’Innovation Rurale…
. Communiqué
. Article du 25/11/2021 - Le Journal du Gers
. Article du 26/11/2021 - La Dépêche

Retrouvez les revues de presse des années précédentes :

. Revue de presse 2021

. Revue de presse 2020

. Revue de presse 2019

. Revue de presse 2018

. Revue de presse 2017

. Revue de presse 2016

. Revue de presse 2015


© 2006 Communauté de Communes de la Lomagne Gersoise. Réalisé sous SPIP

Réalisation financée par le programme européen Leader + Logo